EDITO

Terre d’opportunités, oui mais…

.

Danick
« L’Afrique est un continent d’opportunités. Ses régions regorgent d’énormes potentialités qui feront d’elle le continent émergent  de demain… »
.

Ces affirmations constituent l’essentiel d’un discours largement diffusé ces derniers mois auprès de ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’économie africaine. Afro-optimistes les plus convaincus, organismes de développement, institutions financières, cabinets de stratégie, même des Prix Nobel d’économie s’y mettent!.


Mais ce qu’on oublie certainement d’ajouter, c’est que cette émergence attendue avec tant de ferveur sera aussi et même surtout le fruit d’hommes et de femmes qui s’engagent et qui posent des actes concrets pour la promouvoir et l’accompagner. Les taux d’intérêts à 2 chiffres qui obsèdent les économistes et les dirigeants de cette région ne pourront être atteints que si les fils de l’Afrique conscients de son potentiel s’activent à la vendre.

.

Cette position, il y’a maintenant 9 ans que l’African Business Club la défend. Le Club est aujourd’hui un réseau d’actions et  de réflexion sur l’avenir économique de l’Afrique. Trente membres en moyenne chaque année aussi diversifiés par l’origine que par le profil ainsi qu’un réseau de 3500 membres environ.

.

Pour l’année 2012, une série d’événements  au rendez-vous : Forum de recrutement en mai, Concours d’entrepreneuriat en Juin,  Conférences-débats réguliers, et d’autres projets surprises  en gestation avec toujours plus de professionnalisme et de passion.

.

En attendant, toute l’équipe ABC vous souhaite ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!

.

Danick SONWA